Mentions légales

Le site La FABRIQUE est une plateforme collaborative mise en place avec le soutien du Ministère de la Cohésion des territoires, par la Direction Politique de la ville et Vie associative de la mairie de Roubaix, Hôtel de ville, 17 Grand Place - Bâtiment A, 2ième étage 59100 Roubaix, Tél. 03 20 14 10 40.

Le site est hébergé par la société Octopuce.

Copyright et termes d'usage

Ce site est réalisé par la SAS TALCOD.

La conception graphique est réalisée par Olivier Carpentier.

Ce site est réalisé avec le logiciel de gestion de contenu Drupal.

Creative Commons LicenseLes contenus de ce site sont mis à disposition sous un contrat Creative Commons.

Les contenus produits par les internautes sont sous leur propre responsabilité. En particulier, ils sont garants de ce que les contenus qu'ils rendent publics ne violent ni les droits d'auteur de tiers, ni les règles du droit à l'image. En soumettant un contenu susceptible d'être rendu public au site, chaque utilisateur donne son accord pour que ce contenu soit mis à disposition du public selon les termes du contrat Creative Commons Paternité Pas d'utilisation commerciale Partage des conditions à l'identique.

Protection des données à caractère personnel

Les droits et obligations correspondants sont définis dans la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.

Les visiteurs peuvent accéder à l'essentiel des contenus publics de ce site sans fournir aucune information personnelle. Pour accéder aux rubriques restreintes ou publier des contenus, les utilisateurs doivent s'enregistrer et être connectés. Lors de l'enregistrement, ils doivent fournir une adresse email, leur nom et leur prénom et peuvent de façon facultative fournir des informations additionnelles (par exemple, coordonnées postales, téléphoniques et électronique). Ces données sont utilisées uniquement pour le besoin du fonctionnement du site. Les visiteurs peuvent commenter les contenus : ils doivent fournir une adresse email, leur nom et leur prénom. Les commentaires sont soumis à modération.

Retraits de contenus

Au titre de la responsabilité éditoriale qui lui incombe, la Ville de Roubaix se réserve le droit de retirer tout contenu contraire à l'esprit de la charte de modération.

Droit d'accès

Conformément à l'article 34 de la loi « Informatique et Liberté » du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant ou prétendant vous concerner.