Boîte à outils

Espaces citoyens numériques
ECN

Espaces citoyens numériques

Bienvenue sur notre plateforme collaborative. Vous pouvez consulter librement notre actualité.

Si vous voulez contribuer ou voir toutes les contributions publiées dans ce groupe, vous devez être connecté et devenir membre de ce groupe.

L'adhésion à un groupe correspond toujours à une réalité de terrain. Une demande d'adhésion est donc entérinée par le modérateur du groupe lorsqu'elle correspond effectivement à une participation active.

Syndiquer le contenu

Bienvenue sur la plateforme collaborative du réseau
des Espaces Citoyens Numériques

FEDER Union Européenne Ville de Roubaix Région Nord - Pas de Calais Mon quartier, c'est ma Vie, ma Ville

Le réseau des Espaces Citoyens Numériques regroupe, autour du label « ECN - Ville de Roubaix », des structures, associatives ou publiques, engagées sur un projet d'intérêt général : être les lieux de proximité dédiés à l’accompagnement au développement des technologies numériques afin d'en réduire la fracture d'usage et promouvoir la e-démocratie.

Ces espaces avant tout dédiés à la citoyenneté active sont aussi numériques car ils sont dotés des moyens informatiques et des supports nécessaires à l'expression démocratique de chaque acteur roubaisien ; dans un monde évoluant avec les technologies de l'information et de la communication (TIC) et l'interactivité.

@ suivre :