Boîte à outils

publicVœux 2015 pour une contribution citoyenne aux réseaux numériques

Version imprimableEnvoyer par courriel
Ville de RoubaixVŒUX 2015
Contribution citoyenne aux réseaux numériques

Chers bénévoles et responsables porteurs d’ECN, partenaires et collègues,

En ce début d’année où se renouvellent tous les engagements, je vous adresse mes meilleurs vœux professionnels pour 2015.

Je nous souhaite la concrétisation enthousiaste de nos projets de médiation numérique et la réalisation de succès inattendus.

Après 18 mois accomplis auprès du CCAS de Roubaix, j’ai le plaisir de vous informer que la mission e-démocratie se poursuit au sein de la Direction Politique de la ville et Vie associative de la Ville de Roubaix.

Avec la mise en place du dispositif “ Conseil citoyen ”, l’année 2015 se présente sous l’angle de la participation citoyenne.

A ce titre, le projet “ Fédérer les capacités d’innovation sociale à Roubaix ”, porté par un collectif de Comités de quartier et soutenu par le Commissariat général à l’égalité des territoires (CGET), se propose de mobiliser les acteurs du tissu participatif roubaisien.

Les porteurs du projet l’on conçu comme un processus de temps de rencontres jalonné par la tenue de forums citoyens thématiques ayant pour but de qualifier un ensemble de personnes élargi, en vue du lancement du nouveau dispositif.

En avril prochain, ils organisent un forum citoyen axé sur la e-démocratie. Cet événement sera l’occasion de nous retrouver ensemble autour du dispositif ECN. Dans ce cadre, je vais très prochainement venir vous rencontrer.

Vous trouverez mes nouvelles coordonnées complètes ci-dessous.

Je travaille du lundi au vendredi.

David Vanhoutte

Chargé de mission e-démocratie