Groupes de projets
Démarche contributive, appel à collaboration

publicREUNION D'INFORMATION APPEL A PROJET PILE AU RENDEZ VOUS #8

Version imprimableEnvoyer par courriel
Jeudi 19 Février 2015 - de 14:30 à 16:00

APPEL À PROJET PILE AU RENDEZ VOUS #8

INVITATION à la RÉUNION D’INFORMATION

LE JEUDI 19 FÉVRIER À 14H30

à LA CONDITION PUBLIQUE

Les 7 premières éditions du festival « Pile au Rendez-vous !» ont réuni plusieurs milliers de personnes pour plusieurs jours de fête autour de la Condition Publique avec les Compagnies d’art de la rue KompleX KapharnaüM, Generik Vapeur, Aérosculpture, G. Bistaki et Théâtre de Chambre/232U.

Du 3 au 5 Juillet 2015 se déroulera la huitième édition qui mettra à l’honneur le quartier du Pile, mais aussi le tissu associatif et les habitants de Roubaix : Nous comptons sur votre imagination pour enflammer le festival !

Pour la prochaine édition nous travaillerons sur le thème Pile d’Art et d’Histoire en nous appropriant le fameux label « Ville d’Art et d’Histoire » créé en 1985 par le ministère de la culture.

En compulsant les vieilles carte postales dans la bibliothèque numérique de la ville et la documentation de l’Espace Ville Patrimoine, nous choisirons les plus beaux monuments disparus de Roubaix que nous reconstruirons en carton, et en monumental, avec l’artiste Olivier Grossetête : la fontaine des Trois Grâces, le Vieux Moulin, le château de Victor Vaissier, etc. Les monuments voyagent, disparaissent et réapparaissent dans le quartier du Pile !

Afin de préparer l’édition 2015 du festival, nous vous invitons à une réunion d’information, au cours de laquelle nous vous présenterons l’intervention d’Olivier Grossetête et aborderons les orientations de l’appel à projets pour cette édition.

Dans ce cadre, vous êtes donc invités à nous proposer vos idées ! Les dossiers sont étudiés, sélectionnés et accompagnés pour aboutir à la création d’animations et d’événements, avant, pendant et parfois dans le prolongement du festival. De nombreuses actions peuvent dès à présent être imaginées avec votre participation…

Nous attendons toutes vos propositions !

L’équipe de la Condition Publique

• La Condition Publique / 14 Place Faidherbe, Roubaix

Vous êtes de Roubaix, vous souhaitez participer à Pile au Rendez-Vous #8, envoyez votre projet à la Condition Publique avant le 20 mars 2015. Une fiche de réponse indicative est disponible sur demande et téléchargeable sur le site www.laconditionpublique.com.

Merci de confirmer votre présence à :

Philippe Cunat au 03.28.33.57.56  /p.cunat@laconditionpublique.com

Audrey Flechet au 03.28.33.11.46 /stagedev@laconditionpublique.com