Boîte à outils

Conseils citoyens
Document au format PDF

publicRapport annuel du Contrat de ville - pour avis des Conseils citoyens de Roubaix

Version imprimableEnvoyer par courriel

La loi de programmation pour la ville et la cohésion urbaine du 21 février 2014 institue, pour les métropoles et autres structures intercommunales, la réalisation  annuelle d’un rapport sur la mise en œuvre de la politique de la ville sur le territoire.

Pour  la  première  édition  de  ce  rapport  (2015-2016),  la  Métropole  Européenne  de  Lille  a souhaité concevoir, dans une démarche partenariale, un document qui présente de manière globale  les actions menées au bénéfice des habitants de la géographie prioritaire dans le cadre du Contrat de ville signé le 15 juillet 2015 pour une durée de 5 ans.

Vous trouverez ci-joints deux documents :

- le projet de rapport complet, qui compte 246 pages, auxquelles s'ajoutent 106 pages d'annexes
- la synthèse du rapport qui compte 31 pages

Ces documents seront soumis pour avis aux conseillers citoyens courant septembre et pour délibération aux membres du Conseil municipal de Roubaix le 5 octobre 2017.

Pour faciliter votre lecture, il vous est suggéré de prendre connaissance :
- au sein du rapport complet : de la contribution communale de Roubaix (p.187 à 192) et de la délibération du Conseil municipal de Roubaix concernant l'usage de la Dotation de solidarité urbaine et de cohésion sociale de 2015 (p.300 à 313)
Documentation attachée téléchargeableTaille
Projet de rapport annuel Contrat de ville 2015-2016 - version juillet 2017 avec annexe14.35 Mo
Synthèse du rapport annuel Contrat de ville 2015-2016 - version juillet 20171.02 Mo