Boîte à outils

ECN

publicPrésentation pour le Bilan annuel des ECN - jeudi 29 novembre 2012

Version imprimableEnvoyer par courriel

Afin de retrouver les membres du réseau des ECN dans un cadre convivial, de faire le bilan de sa première année de fonctionnement et de rendre possible des échanges approfondis sur ses perspectives de développement, la ville de Roubaix organise une journée de rencontre le jeudi 29 novembre 2012.

La journée sera co-animée avec la Ville de Roubaix par Emmanuel Vandamme président de ANIS et Pascal Plantard enseignant chercheur à l'Université de Rennes 2 et membre du Conseil Scientifique de M@rsouin.

Cette journée poursuit plusieurs objectifs : d'abord faire le bilan de la première année de fonctionnement des ECN avec un retour sur la participation au Forum des Usages Coopératif de Brest de juillet dernier, ensuite recueillir le regard critique de chacun sur le dispositif, enfin échanger sur les expériences de terrain et collecter les propositions et besoins.

Vous trouverez ci-après, en téléchargement, le support présentation diffusé à cette occasion.

Il s'agit d'une animation Flash® (format swf) qui s'accompagne d'un menu contextuel activé à partir du bouton droit de la souris. Il vous suffit de cliquer sur la diapositive active pour passer à la suivante puis de faire appel au menu contextuel pour plus de fonctionnalités.

Un cas de force majeur a contraint un changement de dernière minute dans l'organisation de la journée et l'intervention de Pascal Plantard n'a pu avoir lieu. En lieu et place de celle-ci, c'est Marianne Trainoir, membre de l'équipe e-inclusion de M@rsouin qui a co-écrit avec Pascal Plantard le livre sur la fracture numérique, qui a réalisé l'intervention.

Documentation attachée téléchargeableTaille
Diaporama de présentation du bilan ECN - Novembre 2012547.4 Ko
Note de présentation du dispositif des ECN - Novembre 2012119.19 Ko
Diaporama de présentation du Forum des usages coopératifs de Brest - Novembre 2012247.85 Ko