Boîte à outils

-A A +A
Espaces citoyens numériques
Article ou texte

publicLes Nouvelles de Brest 2012 #1

Version imprimableEnvoyer par courriel
Les Nouvelles de Brest
Numéro 1

 Édito

La fine équipe a réussi à rejoindre Brest sans difficultés. Aucun retard matinal n’est à noter, mises à part quelques exceptions... Le voyage a été ponctué d'un petit déjeuner improvisé, copieux et varié, belotte, éclats de voix et humour. Dans une tradition purement roubaisienne, tout a été partagé avec le wagon. De même pour le bus, dans lequel les brestois ont eu le plaisir de découvrir les traditions du nord.

    

 

Arrivé à la gare de Brest, le groupe, fatigué mais motivé, a rejoint le campus universitaire dans une ambiance très conviviale. Dans les chambres  « estudiantines », petit retour en arrière pour certains, de l’époque universitaire.

L’accueil professionnel et jovial nous laisse espérer un séjour agréable et instructif. Les premiers échanges, conférences et expositions ont permis au groupe d’avoir une première approche de la qualité du forum des usages coopératifs. En avant première, la délégation a eu droit à un accueil de Michel Briand, élu internet multimédia et économie solidaire de Brest.

A demain pour les premiers éléments et interventions du groupe.

La délégation roubaisienne

PS : Ce que le narrateur de cet édito, Tristan, oublie de dire, c’est que nous avons eu la joie de lui souhaiter un bon anniversaire dans le TGV ce matin…Un quart de siècle, pour ceux qui se poseraient la question !


FEDER Union Européenne Ville de Roubaix Région Nord - Pas de Calais Préfecture Nord-Pas-de-Calais