Groupes de projets
Article ou texte

publicLes jeunes du Pile redonnent des couleurs aux maisons murées.

Version imprimableEnvoyer par courriel

Au cours de quatre séances estivales organisées par la maison du projet Tout Pile avec l'association Le Camion, une quarantaine de jeunes du quartier, garçons et filles, ont investi les façades des maisons murées, rue Buisine et rue de Leuze.

La phase de maîtrise foncière du Programme métropolitain de requalification des quartiers anciens dégradés (PMRQAD), dont le Pile est un des secteurs, consiste pour les pouvoirs publics à acquérir les maisons susceptibles d’être réhabilitées ou démolies en vue de nouvelles constructions. Une fois acquises, les maisons sont fermées en attendant le démarrage des travaux, afin d’éviter tout accident, dégradation ou occupation.

A travers l'atelier-pochoirs, les participants étaient invités à habiller les fenêtres et les portes murées, et à exprimer sous une forme créative leurs perceptions du Pile. De quoi redonner des couleurs au quartier !