Boîte à outils

-A A +A
Roubaix O Féminin
Liens

publicLa réaction d'une dessinatrice au mouvement "Femmes contre le féminisme"

Version imprimableEnvoyer par courriel

"Je n'ai pas besoin du féminisme." Chaque message posté sur la page Facebook Women Against Feminism (femmes contre le féminisme) et son Tumblr commencent par cette assertion. Des femmes se font prendre en photo avec une pancarte expliquant pourquoi elles s'opposent au féminisme. Sur Facebook, plus de 6 000 personnes suivent cette page et plus de 8 000 internautes sur le Tumblr. Francetv info décrypte les revendications de ces femmes.

La page Facebook Women Against Feminism a été créée aux États-Unis le 3 janvier 2014. Depuis, des femmes, âgées entre 18 et 24 ans, si l'on en croit les statistiques fournies par le réseau social, ont posté une photo d'elle avec, à chaque fois, une phrase explicative. 

Sur Facebook, peu d'informations sont disponibles quant à l'identité du ou des créateurs de cette page. Difficile donc de savoir qui se cache derrière cette initiative qui pourrait être individuelle ou portée par une association.

La dessinatrice Muriel Douru réagit avec pertinence à ce mouvement qui l'agace, accréditant que le terme "féminisme" est un gros mot ! Voyez plutôt !