Date à retenir

publicInvitation Vernissage Concours photos de l'Union / Exposition Regards d'artistes sur l'Union / 27 juin - 18h00

Version imprimableEnvoyer par courriel
Samedi 27 Juin 2015 - de 18:00 à 20:00
Le Groupe A - Coopérative culturelle a le plaisir de vous inviter au vernissage des lauréats du concours de photographie

"Le Quartier de l'Union"

Concours organisé dans le cadre de l'exposition

"Regards d'artistes sur l'Union - Métamorphoses d'une ville, un quartier à imaginer"

Samedi 27 juin à 18h00
Maison de l'Union

65 rue de l'Union - 59200 Tourcoing
(accès voitures via le 157 rue de Roubaix à Tourcoing)

L'exposition propose le regard d’artistes sur le territoire de l’Union et son devenir. Le concours photo est une occasion pour les habitants de l’Union, les voisins, les salariés et toutes personnes intéressées de proposer leur vision de ce vaste territoire en métamorphose.

Le jury, présidé par le photographe Eric Le Brun est composé d'artistes exposés à l'Union, d'habitants et salariés du territoire, ils ont sélectionné les lauréats du concours. Leurs photographies seront intégrées à la scénographie de l'exposition.

Le vernissage sera l’occasion de (re)découvrir l’exposition avec de nouvelles visions, de nouveaux regards sur le quartier.

Artistes : François Andes, Benjamin Barreau, Florette Eymenier, Rodolphe Collange , Alexandre Herman, Matthieu Husser, Gaëlle Lucas, Marc Mounier Kuhn, Aurélien Rocland, Detlef Runge, Spyre / Commissariat d’exposition : Pascal Marquilly

Exposition visible du 22 mai au 1er août 2015

Ouvert les jeudi, vendredi et samedi de 14h à 19h
Le mercredi sur réservation pour les scolaires et centres de loisirs

------------------------------------

Visites guidées de l'exposition gratuites et sur réservation : contact@groupeacoop.org

------------------------------------

Tous les 1er samedis du mois:
Visite guidée de l'Union
Réservation Office de Tourisme de Roubaix

Une exposition conçu par le Groupe A - Coopérative culturelle, en partenariat avec La SEM ville renouvelée et le Bureau d’Art et de Recherche.
Avec le soutien du FPH de l'Union