Boîte à outils

Conseils citoyens
Date à retenir

publicInformation : réunion publique Ouest - 9 décembre - bassin de lutte contre les inondations

Version imprimableEnvoyer par courriel
Vendredi 9 Décembre 2016 - de 18:00 à 20:00

Une réunion publique concernant les travaux de construction d'un bassin de lutte contre les inondations se tiendra le

vendredi 9 décembre
au restaurant scolaire de l'école Lucie Aubrac

4 rue Boucher de Perthes

Il s'agit de la création d'un énorme bassin enterré de rétention des eaux de pluies  dont le but est le stockage de l'eau afin d'éviter les inondations récurrentes à Roubaix et dans les communes voisines. On parle parfois, pour désigner ce bassin, de "cathédrale d'eau" au vu de sa largeur et sa profondeur impressionnantes.

Ce chantier durera deux ans à compter de janvier 2017. L'emprise du chantier sera localisée le long de la rue du Brondeloire et de la rue du Vivier jusqu'à la rue des Arts.

N'hésitez pas à faire connaître cette réunion publique autour de vous. Une invitation a été diffusée dans les boîtes aux lettres des habitants les plus concernés, à savoir : fin de la rue des Arts, rue Boucher de Perthes, rue du Marquisat, rue du Vivier, rue du Brondeloire, rue de Turenne, rue Heilmann, rue de Brezin, rue de l'Epeule, rue du Parc, rue Castelain, impasse Mozart.

Max-André Pick, premier Adjoint au Maire, Nathalie Desfrennes, Adjointe au Maire en charge des quartiers Ouest et Sébastien Leprêtre, Vice-président de la Métropole européenne de Lille en charge de l'assainissement seront présents à cette réunion pour répondre à vos questions, aux côtés du maître d'oeuvre.