Boîte à outils

Conseils citoyens
Date à retenir

publicInformation : réunion de concertation - 26 janvier - Quel avenir pour le parc Brondeloire ? - suites

Version imprimableEnvoyer par courriel
Jeudi 26 Janvier 2017 - de 18:00 à 20:00

Une réunion publique de concertation sur le devenir du parc Brondeloire (Epeule, le long de la voie ferrée) a eu lieu le

jeudi 26 janvier
à l'école Lakanal

157 rue de l'Industrie à Roubaix

Vous en trouverez ci-dessous le support qui a servi à la présentation des enjeux.

Max-André Pick, premier Adjoint au Maire, Nathalie Desfrennes, Adjointe au Maire en charge des quartiers Ouest  et Eric Delbeke, Adjoint au Maire en charge des Sports étaient présents à cette réunion pour récolter vos premières idées et propositions concernant le site.

Enjeux d'aménagement
Au sein du quartier de l'Epeule, le parc du Brondeloire est situé dans la continuité du couvent des Clarisses. Il comprend un terrain de sport à rénover, une butte et des jardins familiaux.
Récemment, un City Stade, permettant des pratiques sportives, a été installé à proximité, du côté des logements du groupe Bell (logements sociaux appartenant au bailleur social LMH).

Le parc se trouve au sein de la trame verte développée par la municipalité depuis plusieurs années et qui vise à créer le long de la voie ferrée un parc urbain Nord-Sud structurant l’urbanisation des quartiers Ouest de Roubaix.
Cette trame verte a déjà connu des réalisations le long de la rue du Vivier, avec l'installation de l'Enclos des Jardins et d'une promenade aménagée.
Elle en est à la moitié de sa réalisation. La réalisation de la seconde moitié sera décidée dans le cadre du nouveau programme de rénovation urbaine qui se profile sur les quartiers Ouest.

Suite de la concertation
Deux groupes de travail se sont créés à la fin de cette réunion :

- Usages sportifs (terrain de foot, club house-vestiaires, impact sur la butte) : première rencontre le jeudi 9 mars à 18h

- Espaces verts (corridor écologique, jardins familiaux, promenade, aménagement de l'emprise occupée par le chantier du réservoir d'eau) :

• Réunion n°1 : Mercredi 8 mars de 9h à 11h
  • Réunion n°2 : Mercredi 22 mars de 9h à 11h

Lieu des réunions : Maison des services Ouest, 187 rue de l’Epeule – salle de réunion

Ces groupes de travail seront à articuler avec les travaux du Conseil citoyen.

Documentation attachée téléchargeableTaille
Flyer réunion concertation Brondeloire44.95 Ko