Boîte à outils

publicInauguration des Boulevards de Cambrai et de Montesquieu

Version imprimableEnvoyer par courriel
Dimanche 2 Avril 2017 - de 11:00 à 18:00

L'association Entre deux Parcs vous attend pour faire la fête le dimanche 2 avril dès 11H Boulevards de Cambrai et Montesquieu :

"Nous nous sommes battus depuis 15 ans pour obtenir un réaménagement de qualité, avec des arbres, des plantations encore toutes jeunes qui ne demanderont qu'à grandir, avec une piste cyclable pour faire du vélo en sécurité, petits et grands, sans être au contact des voitures et camions.

Et nous espérons que demain ailleurs cela inspirera d’autres projets à Roubaix.

Le Maire inaugurera ces boulevards en présence de personnalités officielles du département et de la MEL.

Nous avons souhaité fêter cela en même temps que « les fenêtres qui parlent », nous accueillons en effet 55 artistes, avec le soutien de Réso-Asso-Métro. Leurs œuvres visibles depuis la rue vous attendent dans les fenêtres des habitants.

Voici ci-dessous le programme de l'inauguration de nos boulevards, venez avec votre famille et vos amis. Une portion du Boulevard de Cambrai sera entièrement fermée aux voitures. Nous vous avons préparé un joli programme et nous espérons qu'entre concerts, ateliers artistiques et pique-nique vous passerez un bon moment !

Cela commence dès 11H en jazz, et surtout surtout soyez là pour la danse surprise prévue à 11H45, ça va pulser... Discours (pas trop longs) prévus à 12H juste avant l’apéro ... concerts toute la journée

Ceux qui ont envie de s’amuser, peuvent venir pour une avant-première samedi 1er avril de 14H30 à 15H30 devant le 37 Bd de Cambrai, vous participerez avec à notre répét’ sous la conduite de Waldi Bartkowski et vous ferez avec nous la flashmob de dimanche à 11H45. Plus on sera, plus ce sera sympa ...

Après l’apéro offert par l’Entre 2 parcs, c’est un pique-nique Auberge espagnole, vous ramenez vos petits et grands plats, il y aura de grandes tablées. Fêtez le printemps en musique et entre amis, n’est-ce pas ce dont nous avons besoin en ce moment ?

Pour les curieux et les amoureux de la Ville, une visite guidée démarre à 10H rendez-Vous devant la presse du Parc à 9H55. Vous saurez tout sur l’urbanisation de cette partie de Roubaix, les caractéristiques très riches de l’architecture et les personnes remarquables qui ont habité ces boulevards. Ca dure une heure. Inscrivez vous par retour de mail ou au 06.45.88.19.55

La visite des fenêtres qui parlent se fera à 15H30 sous la conduite de Patrick Brasseur du théâtre Tous Azimuts de Roubaix.

A dimanche ..."

Contact : entre2parcs@yahoo.fr, 06.45.88.19.55