Boîte à outils

Fonds de participation des habitants
Article ou texte

publicElections des membres des Comités d'attribution du Fonds de participation des habitants de Roubaix

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le Fonds de Participation des Habitants de Roubaix (FPH) est un dispositif régional qui soutient des initiatives d’habitants, constitués ou non en association, dans tous les quartiers de Roubaix.

Le FPH est une aide financière rapide et souple, en vue de favoriser les prises d’initiatives de groupes d’habitants, renforcer les échanges entre habitants et promouvoir les capacités individuelles et collectives des habitants à s’organiser, monter des projets et les argumenter.

Le dispositif est géré par une association gestionnaire et mis en œuvre par des membres bénévoles des Comités d’Attribution élus pour une période de trois ans.

Madame Marie-Agnès LEMAN, 11ème Adjointe au maire, et Madame Ghislaine WENDERBECQ, Conseillère municipale, déléguées à la démocratie participative et aux relations avec la population, ont l'honneur de vous inviter à venir participer au renouvellement des membres du Comité d’attribution FPH de votre quartier et vous propose par la même occasion si vous le désirez de faire acte de candidature pour devenir membre des Commissions d’attribution pour une durée de trois ans également (2015-2017).

Les élections vont se dérouler le vendredi 13 février 2015 de 14h00 à 19h00 au sein de votre mairie de quartier sauf pour les quartiers Est où l’élection va avoir lieu au sein de la maison du projet sur le quartier du Pile.

Si vous désirez vous porter candidat aux élections, je vous prie de bien vouloir nous retourner le coupon-joint soit par courrier postal auprès de votre mairie de quartier soit par mail à l’adresse suivante : lafabrique@ville-roubaix.fr avant le mercredi 04 février.

Suite aux élections, les 10 membres permanents élus doivent se réunir entre le lundi 16 février et le vendredi 21 février pour élire leur président.

Comptant sur votre participation

Région Nord - Pas de Calais Ville de Roubaix Fonds de Participation des Habitants - Roubaix

Documentation attachée téléchargeableTaille
Courrier de Mme Marie-Agnès Leman & Mme Ghislaine Wenderbecq [pdf]565.23 Ko