-A A +A
Conseil municipal des jeunes

Conseil municipal des Jeunes

Bienvenue sur notre plateforme collaborative. Vous pouvez consulter librement notre actualité.

Si vous voulez contribuer ou voir toutes les contributions publiées dans ce groupe, vous devez être connecté et devenir membre de ce groupe.

L'adhésion à un groupe correspond toujours à une réalité de terrain. Une demande d'adhésion est donc entérinée par le modérateur du groupe lorsqu'elle correspond effectivement à une participation active.

Syndiquer le contenu

 

Bienvenue sur la plateforme collaborative
du
Conseil Municipal des Jeunes

Le Conseil Municipal des Jeunes (CMJ) est une assemblée de 40 roubaisiens âgés de 15 à 25 ans, dont l’engagement est volontaire et bénévole, et qui partagent la même envie d’agir pour leur ville et d’être au cœur des discussions qui les concernent.

Les Ateliers du CMJ

Conseil Jeunes

 

Voir

Ajouter

Le CMJ est un espace d’apprentissage de la vie citoyenne. C’est également un comité consultatif. En cette qualité, il peut être consulté par les services municipaux, ainsi que par le Conseil Municipal, pour l’ensemble des projets concernant la jeunesse.

C’est enfin un lieu d’expression et une instance de débats qui conduiront à la mise en place d’actions en lien avec les préoccupations des jeunes.

Le fonctionnement du CMJ est défini dans un règlement intérieur qui garantit entre autres la neutralité politique des conseillers jeunes.

Plus d'informations sur le Conseil Municipal des Jeunes.