Boîte à outils

Conseils citoyens
Démarche contributive, appel à collaboration

publicCinquième Challenge européen du vélo - mai 2017

Version imprimableEnvoyer par courriel

Tous mobilisés pour gagner le challenge !

En mai, la MEL (Métropole européenne de Lille) participe au cinquième Challenge européen du vélo.

Parallèlement au classement par métropoles, les écoles, les entreprises et les villes peuvent constituer des équipes qui seront également classées.

La ville de Roubaix,  dont le nom est depuis si longtemps associé au cyclisme, a décidé de relever le défi, en créant une équipe de la ville afin de remporter le Challenge.

Tous les agents municipaux, habitants et clubs sportifs sont invités à participer. Car plus nous serons nombreux, plus nous aurons de chances de gagner !

Pas la peine d'être un champion de la petite reine pour participer, tous les trajets à vélo sont autorisés, que ce soit pour aller au travail ou pour vos loisirs. Et quelle que soit la bicyclette utilisée : votre propre vélo, un vélo de location, un V'Lille, un triporteur ou un vélo électrique...

Chaque kilomètre parcouru entre le 1er le 31 mai compte. Il est possible de rejoindre l'équipe à tout moment jusqu'à la fin du mois de mai, mais le plus tôt sera le mieux.

Comment faire ?

Pour vous inscrire avec un smartphone dans l'équipe de la Ville :
    -  téléchargez Naviki (l'application est gratuite) : https://www.naviki.org/fr/naviki/
    - créez-vous un compte, dans la rubrique Paramètres
    -  toujours dans la rubrique Paramètres > Concours > ECC2017 > Je participe >  MEL > Mes équipes > Autre > Roubaix Ici le cyclisme

Une fois votre téléphone paramétré, vous n'aurez plus qu'à rouler et le GPS enregistrera vos déplacements.

Si vous n'avez pas de smartphone, vous pouvez vous rendre au pool Déplacement de la Ville (au rez-de-chaussée du 10, rue du Château) où vous serez aidé pour vous inscrire sur le site internet. Ensuite, vous pourrez enregistrer vos trajets sur n'importe quel ordinateur connecté.

Plus d'informations sur le site de la MEL : http://www.lillemetropole.fr/mel/decouverte/grands-evenements/challenge-europeen-velo.html

Ou contactez le référent en mairie : Jean-Claude Deleporte, à la direction des Sports. Tél. 03 20 66 48 83 / jdeleporte@ville-roubaix.fr