Budget participatif - idée

Sud
Moulin

Eléments récapitulatifs

1. En concertation avec le comité de quartier et les familles qui fréquentent le Centre Petite Enfance du 97 rue de Bouvines, nous souhaiterions proposer un aménagement de la place située devant le CPE et l’entrée du Parc Fontier (cf. photo)
  2. Ce projet répond à plusieurs objectifs : - Améliorer le cadre de vie et l’espace public - Rendre plus attractive l’entrée du Parc Fontier nouvellement réaménagée et resécurisée - Créer du lien entre les habitants et les partenaires du territoire autour d’un projet commun Structure partenaires : Centre social, comité de quartier, mairie de quartier, (partenaires à associer : H9, PMI, écoles primaires, le non-lieu, etc..)
  3. Premières suggestions d’aménagement : - Atelier de peinture des différents pylônes et des blocs de béton avec des artistes (dans la continuité, de la fresque au fond du terrain Fontier) ; peinture au sol et sur la façade, etc.. - Aménager les tours d’arbres : bancs ; massif de plantes ; etc.. - Fresque sur le mur du CPE ; etc.. - Fonctionnement : concertation (habitants et partenaires) pour définir les contours de l’aménagement ; associer les habitants dans l’aménagement : projet artistique, etc..
  4. Bénéficiaires : habitants du quartier
Type de proposition
Idée

Projet

Année d'édition
Titre de l'édition
Budget participatif 2023
97 rue de Bouvines, 59100 Roubaix

Suivi

Étape du suivi
En cours d'étude

Remarques

Idée proposée par le Centre social Assia Djebar
Pièces du dossier
Publié le 11 juillet 2023 / Projet validé selon règlement intérieur en vigueur à date