Roubaix d'un peu plus près - un article mettant à l'honneur des Roubaisiens qui travaillent

Des portraits de Roubaisiens... qui travaillent !

par Yacha Hajzler sur le site de France 3 Régions

"La presse nationale, un jour, a eu connaissance d’un chiffre : 30,9% de taux de chômage.* Qui s'est demandé ce que faisaient les 69,1% restants ?

Ma ville n’est pas cette espèce d’interminable file d’attente devant la CAFqu’on montre au reste de la France. Ces portraits et ces lieux sont une vision plus large, plus complexe de la "ville la plus pauvre de France"une vision de l’intérieur.

Partout où je suis allée, j'ai trouvé ce qu'on refuse de nous attribuer dans ces articles : de l'ambition. Conserver un patrimoine, garder des gamins dans le droit chemin, montrer l'exemple à ses enfants, et mon dealer veut partir en Chine. Bienvenue chez moi."

DATE DE MISE A JOUR : 27/07/2017