Rencontre des ECN du 6 avril 2018 autour de la Médiation numérique

Le 15 février 2018 les représentants des Comités de quartier porteurs d’Espaces citoyens numériques – ECN – ont rencontré le Maire de Roubaix. A cette occasion et à la lumière d’un contexte d’amplification du phénomène de dématérialisation des démarches administratives et du besoin croissant de médiation qui l’accompagne, la question du service que peut rendre le réseau des ECN et ses moyens d’action a été posée.

Pour avancer dans cette réflexion, il a été décidé d’organiser une rencontre du réseau des ECN étendue aux acteurs locaux porteurs d’actions de médiation administrative ou numérique, parmi lesquels les Comités de quartier et les Centres sociaux de Roubaix ainsi que les écrivains publics intervenant auprès de leurs usagers respectifs.

Programme

1. Restitution du diagnostic de la Médiation numérique à Roubaix réalisé en 2017
  2. Retour et partage d’expériences autour des conclusions du diagnostic
  3. Perspectives envisagées
  4. Trois ateliers :
    1. Le service WebKiosk, une piste pour améliorer le service rendu par les ECN ?
    2. Quels besoins de formation pour les aidants numériques ?
    3. Quelle articulation entre la médiation numérique et le travail des écrivains publics ?
  5. Conclusions et propositions
DATE DE MISE A JOUR : 27/02/2018
Lieu :

Hôtel de Ville de Roubaix — Salle du Conseil municipal

17 Grand Place 59100 Roubaix

Veuillez confirmer votre présence auprès du secrétariat du service Politique de la ville

Date :
Du 06/04/2018 - 10:00 au 06/04/2018 - 12:00