Jury ASSOCLIC Nord - Pas de Calais 2014 - Première session

Le mardi 3 juin 2014, se tiendront les comités de sélection Nord-Pas-de-Calais du jury ASSOCLIC 2014 dans les locaux d’AG2R – La Mondiale à Mons-en-Barœul, pour la première session.


Pour cette première session de l’édition ASSOCLIC Nord-Pas-de-Calais 2014, 30 dossiers seront présentés aux différents jurys de sélection pour une demande totale de packs informatiques s’élèvant à 292 ordinateurs. Parmi les projets éligibles, 12 associations ont déjà bénéficié d’ordinateurs depuis le lancement d’ASSOCLIC.

Tous les projets répondent aux critères suivants :

  1. être une organisation à but non lucratif dont l’objet a un caractère social, d’éducation, de formation, de santé ou d’intégration, dont l’action est située dans le Nord-Pas-de-Calais et ayant plus d’un an d’existence ;
  2. disposer des ressources financières et humaines nécessaires à la mise en place des projets ;
  3. posséder des locaux disponibles, sécurisés et équipés pour assurer une utilisation durable de l'équipement ;
  4. l’association s’engage à :
  • avoir des compétences techniques et de maintenance interne ou externe garantissant que les ordinateurs seront utilisés immédiatement et de façon effective ;
  • compléter deux questionnaires d’évaluation sur mise en place et les résultats du projet et autoriser un membre d’Ateliers Sans Frontières dûment habilité à visiter son site d’activité.
  • l’appel à projets n’a pas vocation à équiper les associations pour leurs besoins informatiques sur des fonctions supports et administratives mais de donner accès à l’outil informatique à des personnes qui n’en ont pas les moyens.
Lieu : 

Le mardi 3 juin 2014, se tiendront les comités de sélection Nord-Pas-de-Calais du jury ASSOCLIC 2014 dans les locaux d’AG2R – La Mondiale à Mons-en-Barœul, pour la première session.

Date : 
Du 03/06/2014 - 08:00 au 03/06/2014 - 13:30

0 Commentaire

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire

Post new comment

6 + 14 =

Comments