Le FDVA pour financer le fonctionnement ou les projets innovants des associations

Le Fonds de Développement de la Vie Associative — FDVA — permet dorénavant de financer le fonctionnement ou les projets innovants des associations, en plus du volet Formation des bénévoles.

Date limite de dépôt du dossier : dimanche 16 septembre 2018

En 2018, le FDVA (Fonds pour le développement de la vie associative) est renforcé dans son rôle de soutien au développement de la vie associative. En plus du volet "Formation des bénévoles" (dont l’appel à projets 2018 est clos), ce fonds de l’état peut financer dorénavant le fonctionnement ou les projets innovants des associations. Ce financement s’adresse essentiellement aux petites et moyennes associations, tous secteurs confondus (y compris associations sportives). Ce fonds est géré au niveau départemental. Retrouvez ci-dessous l’ensemble des appels à projets et dates limites de dépôt des dossiers dans chaque département.

DATE DE MISE A JOUR : 30/07/2018