Concours FACE "S'engager pour les quartiers" 2017

La Fondation FACE et l' ANRU, vous invitent à participer gratuitement au concours qu’elles organisent : « S’engager pour les Quartiers, quartiers rénovés, territoires d’innovation ».

« S’engager pour les Quartiers » est un concours national qui concerne exclusivement les territoires bénéficiant d’un programme de l’ANRU : Programme National de Rénovation Urbaine (PNRU), Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain (NPNRU) et Programme National de Requalification des Quartiers Anciens Dégradés (PNRQAD), soit les quartiers rénovés ou en cours de rénovation urbaine.

La liste de ces quartiers est téléchargeable sur le site de FACE : www.fondationface.org

Le Concours récompense des projets développés dans ces quartiers, tous secteurs d’activité confondus, innovants et structurants, qui ont un impact économique, social et environnemental sur les quartiers. Cet impact doit être tangible et mesurable.

Le Concours a pour objectifs :

  • D’identifier et de promouvoir des projets facteurs de dynamisme économique et de lien social dans les quartiers rénovés ou en cours de rénovation urbaine
  • D’appréhender de manière globale la rénovation urbaine et le développement des quartiers bénéficiant d’un programme de l’ANRU
  • De modéliser et de transférer les projets récompensés afin de démultiplier leur impact économique et social.

 

Le Concours « S’engager pour les Quartiers » est organisé en partenariat avec le CGET, l’Union sociale pour l’habitat, Engie et Vinci.

 

Le Concours s’adresse à toute structure publique ou privée (association, collectivité, établissement public, start-up, entreprise hors Grands Groupes et filiale), dont le siège et l’activité principale sont basés en France, implantée et/ou développant un projet dans les quartiers rénovés ou en rénovation urbaine. 

 

Les structures candidates présentent un projet répondant aux objectifs du concours (cf. article 1) et aux critères suivants :

  • le projet est développé dans un territoire bénéficiant d’un programme de l’ANRU (PNRU, PNRQAD, NPNRU), soit rénové, soit en cours de rénovation urbaine ;
  • le projet présente un intérêt économique et social pour le quartier ;
  • le projet est, de préférence, co-construit avec plusieurs acteurs locaux publics et/ou privés (un porteur de projet et plusieurs parties prenantes, notamment un bailleur social)
  • l’impact du projet (économique et social) est tangible et mesurable
  • le projet s’inscrit dans la durée et présente des innovations (sociale, économique, gouvernance)
  • la base de son financement est assurée et le projet présente des garanties financières à moyen terme

 

Le dossier de candidature est disponible en téléchargement sur le site internet : http://www.fondationface.org/lancement-du-concours-sengager-pour-les-qua... ou sur simple demande par email à la Fondation FACE : concours2017@fondationface.org.

DATE DE MISE A JOUR : 27/01/2017

0 Commentaire

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire

Post new comment

8 + 8 =

Comments