Concours d'écriture 2018 “ Autour du Parc, au tour des mots ”

Vous y avez tenté vos premiers pas ou votre premier baiser… Vous y promenez vos enfants ou vos petits-enfants… Vous vous y gavez de glace ou gavez les canards de pain… Vous y chassez le pokemon ou jouez aux boules… Vous y courez tous les dimanches ou méditez sur un banc… Vous vous y êtes mariés ou vous y retrouvez vos copains… Bref, en un mot comme en cent, le Parc Barbieux, « le Beau jardin », n’est pas seulement le poumon de Roubaix, il est aussi le vôtre. Alors, en une ligne ou en cent, écrivez ce qu’il est pour vous, les souvenirs que vous y avez, les sensations qu’il vous procure, la joie qu’il vous donne, les instants de vie que vous y avez vécus ou que vous y vivez… • Participez ainsi au concours d’écriture de la SER, organisé à l’occasion de la réouverture du Parc en 2018 et des 150 ans de cette association historique. • Les textes sélectionnés seront édités dans le magazine Gens & Pierres de Roubaix de mai 2018 ou mis en espace par la compagnie de théâtre Tous Azimuts à l’amphithéâtre de verdure le 2 juin 2018.

Détails pratiques

Ce concours est ouvert à vous tous et toutes, quel que soit votre âge.

  • Quelle forme ? Comme vous voulez ! Poésie, nouvelle, thriller… À vous de jouer !
  • Quelle longueur ? Entre 1 ligne et 3 pages dactylographiées maximum (6 pages manuscrites).
  • Quel moyen ? Textes à saisir sur ordinateur de préférence (La Grand’Plage en met à votre disposition) ou à la main, d’une écriture lisible et pas trop serrée.
  • Quand les envoyer ? Vous avez jusqu’au 31 janvier 2018. Indiquez vos prénom et nom, votre adresse, votre mail, et votre âge.
  • Que gagnerez-vous ? le plaisir d’être édité dans le magazine Gens & Pierres de Roubaix ou joué par la compagnie Tous Azimuts peut-être, le plaisir d’écrire sûrement !
DATE DE MISE A JOUR : 08/12/2017

0 Commentaire

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire

Post new comment

2 + 5 =

Comments