Comment candidater aux comités d’attribution pour le PIC de Roubaix ?

La désignation des comités d'attribution pour le Projet d’Initiative Citoyenne de Roubaix — PIC — se déroulent le jeudi 29 mars 2018 de 14 à 19 heures dans les mairies de quartiers. Si vous avez conduit un projet mené à termes entre 2016 et 2017 ou êtes membre sortant des actuels comités d'attribution du FPH, vous pouvez proposez votre candidature !

Dans la continuité du Fonds de Participation des Habitants (FPH), le PIC permet d’apporter une aide financière rapide et souple, en vue de développer les prises d’initiatives de groupes d’habitants et de promouvoir la citoyenneté dans les quartiers prioritaires de la Politique de la ville. Le dispositif est géré par une association et mis en œuvre par des comités d’attribution élus de 2018 à 2021.

Les membres bénévoles de chacun des cinq comités de Roubaix seront élus le 29 mars 2018 pour une durée de trois ans. Leurs présidents seront désignés, lors de l’installation des premières instances. Si vous désirez vous porter candidat aux élections, c’est très simple. Il vous suffit de remplir un bulletin de candidature et de l’envoyer au plus tard le 14 mars, soit par courriel, soit directement dans votre mairie de quartiers.

Les candidatures sont réservées aux personnes suivantes :

• Les porteurs de projet ayant mené leur projet au titre du Fonds de participation des habitants (FPH) à terme au cours des années 2016 et 2017, qu’ils soient d’un collectif d’habitants ou membres d’une association
  • Les membres sortants du Comité qui peuvent s’ils le désirent coopter un candidat par membre du FPH

Documents à télécharger :

DATE DE MISE A JOUR : 13/02/2018