40 ans de Politique de la ville : ce sont les habitants qui en parlent le mieux" - 1er février à Mons-en -Baroeul

En 1977, la procédure Habitat Vie Sociale (HVS) était instituée marquant ainsi la naissance de la politique de la ville. L’approche était innovante : globale, partenariale, elle tentait d’associer les habitant-es aux projets urbains les concernant.

Quarante ans après la mise en place des premières mesures HVS, et trois ans après la promulgation de la loi de programmation pour la ville et la cohésion urbaine, il semblait important de pouvoir mettre en lumière l’action menée par les pouvoirs publics en faveur du développement des quartiers en difficultés.

Ainsi, le Préfet de la région Hauts-de-France, Préfet du Nord, en partenariat avec l’Institut Régional pour la Ville (IREV) vous convient à la rencontre sur « 40 ans de la politique de la ville dans le Nord, ce sont les habitant-es qui en parlent le mieux » qui se tiendra :

le Mercredi 1er  février 2017 à partir de 09H30
au Fort de Mons

4 Rue de Normandie –  59370 Mons-en-Barœul

Cette journée sera l’occasion d’interroger le regard porté sur la politique de la ville et de revenir sur les enjeux forts de la réforme de 2014 à la lumière de 40 ans d’enseignements. Il s’agira également de donner la parole aux premiers intéressés par la politique de la ville : les habitant-es des quartiers prioritaires.

Vous trouverez ci-joint le programme de cette journée.

Nous vous remercions de nous confirmer votre présence en vous inscrivant en cliquant ici (Journée gratuite, inscription obligatoire).

DATE DE MISE A JOUR : 20/01/2017
Date :